WebAnywhere

Naviguer sur le Web avec un lecteur d'écran en ligne

WebAnywhere est une application web proposant un lecteur d'écran Open Source et gratuit. Libre de toute contrainte liée à la compatibilité des plateformes et des navigateurs, elle permet à l'utilisateur atteint de handicap visuel de naviguer rapidement sur Internet, où qu'il soit. Lire la description complète

Les plus

  • Accessibile depuis n'importe quelle machine sans installation
  • Commandes pour sauter des sections de texte
  • Epelle l'adresse du site Web

Les moins

  • Une seule voix, en anglais
  • Uniquement disponible pour la navigation Internet

Bon
7

WebAnywhere est une application web proposant un lecteur d'écran Open Source et gratuit. Libre de toute contrainte liée à la compatibilité des plateformes et des navigateurs, elle permet à l'utilisateur atteint de handicap visuel de naviguer rapidement sur Internet, où qu'il soit.

WebAnywhere est un site Internet proposant une interface non-visuelle pour accéder au Web. Développé uniquement pour la navigation sur la Toile, il peut se substituer à des logiciels payants, qui nécessitent un téléchargement puis une installation.

Le fonctionnement de WebAnywhere est simple: il suffit de taper l'adresse du site dans un navigateur Web. Une voix anglaise commence alors à lire le texte de la page, les instructions et toutes les commandes. L'utilisateur peut naviguer en utilisant la barre d'adresse implémentée sur la page de WebAnywhere. Seul souci: la langue par défaut, l'anglais, ne peut être modifiée.

L'interface est intuitive et mémorisable. La personne frappée de cécité n'a pas à se soucier de la machine à partir de laquelle elle souhaite naviguer. Très pratique pour les habitués des cyber-cafés.

Accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, gratuit et ne nécessitant aucune installation, WebAnywhere serait presque parfait s'il pouvait s'exprimer en français. A adopter pour les anglophones, à suivre pour les autres....

WebAnywhere

Accéder

WebAnywhere